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Collectif
ANIMATION Manifestations partenariales
Ville de Brest exemples : Atout Sport, Cross de
Manifestations à l'initiative
de l'Office, Sur des initiatives demandant du "renfort", tous les membres du Comité Directeur peuvent être sollicités (ex : Randoffice) Projets possibles : Journée Portes Ouvertes
OFFICE DES SPORTS DE LA VILLE DE BREST
COLLECTIF ANIMATION
Composition du collectif : J-L JOUSNI - H. L’AZOU - G. LE NY - J. LE ROY - J-L. MORIZUR -Y. PAUGAM - G. PINTER - M. TREMANT – Ronan.
Nous étions huit pour sécuriser le circuit de randonnée (Jo ROBERT, Laurence, Jean-Louis, Étienne, Michel, Gérard LE NY, Yvon et Gilbert), le dimanche 15 décembre. Aucun problème à noter, à part l'attente un peu longue pour les deux derniers points de sécurité (mise en place trop tôt des commissaires de courses). Une réunion bilan c'est tenue aux bureaux des sports de la Ville, le 13/01/03, en présence des différents organisateurs. 1 - Cross scolaire. Cross USEP : bonne participation des écoles (environ 1 000 participants, en progression + 150). Cette année les enfants et les parents étaient conviés à la remise des coupes en mairie, bonne initiative, bonne ambiance. Privilégier l'aspect regroupement, revoir les critères des courses (10 à 12 élèves par classe, chaque participant court 15 minutes ... ). Cross UNSS, il a été boycotté par les professeurs d’EPS, en raison de la diminution des subventions de fonctionnement. Donc aucune participation des élèves des 6e de la CUB.
2 - La randonnée. Parcours apprécié des participants : 206 inscrits malgré les annonces météo peu rassurantes. L'accueil des randonneurs à l'arrivée à revoir, ainsi que celui des commissaires de courses. Les organisateurs de la rando ont du mal à trouver leur place dans l'ensemble de la manifestation. A la clôture des inscriptions ne pas oublier de faire le point sur le nombre de participants par club.
3 - Le cross. Nombre de participants en progression 700. Quelques problèmes matériel (pas d'électricité pour le vigile, une tente marine dégradée, vol de chaussures...). Revoir la disposition des barnums. Pour la prochaine édition, un nouveau logiciel sera utilisé. Dès à présent relance sur le sponsoring. La ville accorde une subvention d'environ 1 500 E, elle sera répartie comme l'année dernière (en fonction du nombre de bénévoles par club et du temps passé sur la manifestation). Le montant attribué à l'Office sera reversé aux clubs de randonnée. Réunion bilan randonnée : jeudi 23janvier à 20 h 15 au PLCB.
La présentation du projet aux villes concernées (ANGERS - NANTES - RENNES) a eu lieu à la Mairie de Brest le 12/12/02. A noter la présence des techniciens des Bureaux des Sports de ces villes, mais par contre, aucun élu ni représentant des Offices des Sports. La mairie de Brest était représentée par Gérard Cabon et Marc Coatanéa, le Bureau des Sports, par les frères Omnès et l'Office par Jo Robert, Yvon, Ronan et Gilbert. Après une présentations : des nouveaux objectifs, des choix de disciplines ; Foot – Basket -Tennis de Table, des dates 10 et Il mai, du lieu le complexe sportif de La Cavale Blanche, nous avons développé le choix des tournois et les niveaux. Toutes nos propositions ont été retenues à savoir : * Foot: - Poussins et Benjamins deux équipes par ville. - 2 poules de 4 équipes par catégorie. - Les niveaux, pour la sélection des équipes dans les deux catégories (poussins et benjamins) • Les équipes Ires des championnats de district « Fort ». • Les équipes Ires des championnats de district « Faible ». * Basket:
* Tennis de Table :
Les frères Omnès ont présenté la partie hébergement et repas (pris en commun à la Cavale Blanche). Un souhait des autres villes : visite de la rade en bateau le samedi soir Compte-tenu de l'absence des élus, nous avons demandé la confirmation de l'engagement des villes pour début janvier. Prochaine réunion mercredi 5 février à 16 h 30 à l'Office.
Le groupe de pilotage s’est réuni le 14 janvier à Penfeld, cette réunion a été suivie de la présentation aux comités : peu de participants. Les dossiers d’inscription doivent être retournés à l’Office des Sports pour le 14 Février 2003. Une exposition de 10 panneaux sur support toile va être réalisé par le service « archives municipales ». Cette exposition concerne le sport à Brest depuis une centaine d’années, pour un coût de 5500 €, en collaboration avec l’Office des Sports (Yvon Paugam se charge de ce dossier et prendra rendez-vous avec mme BERTHOU BALLOT).
- Le collectif propose aux membres de l'Office une reconnaissance du circuit le 09/02/03. Départ des portes du parc des expositions de Penfeld à 9 h 30. Le point sur les tee-shirts de la randonnée 2002 L'exposition et le pot auront lieu sur le site d’Atout Sport, au premier étage. Toute personne portant le tee-shirt de la Rand'Office aura accès à la salle, ainsi que les officiels. Deux expositions bien distinctes seront proposées : la première, sur le quartier de Bellevue (en liaison avec A. Hascoët, mairie annexe de B2), la deuxième, sur le sport à Brest de 1900 à 1970, réalisée par « Les Archives Municipales et Communautaires de Brest », où l'Office sera également partenaire.
L’opération 98 avait été un succès, le collectif se propose de réfléchir sur une éventuelle édition 2004 et demande l’accord du comité directeur.
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