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STATUTS Proposition de Modification des statuts
actuels de l'office Article 1 : FONDATION DENOMINATIONLe 15 avril 1930 il a été fondé par En accord avec Article 2: BUTSL'Office des Sports a pour but de: 2/ Constituer un organisme de concertation qui sera également ouvert en direction de diverses organisations concernées par la pratique sportive et son développement. 3/ Soutenir, encourager et provoquer tous
efforts et toutes initiatives tendant à permettre et à développer la pratique
de l'Activité Physique et Sportive dans
Article 3 : ROLEL'Office se propose, en particulier:
Article 4 : COMPOSITION
L'office des sports comprend: 1) des membres actifs 2) des membres associés Membres Actifs : Sont membres actifs, toute association ou groupement sportif non commercial de Brest s'occupant majoritairement de sport ou d'APS et régulièrement affilié à une fédération sportive agréée Jeunesse et Sports. Membres Associés : Sont membres associés toute association ou groupement sportif non commercial de Brest s'occupant régulièrement de sports ou d'APS. Article 5: ADMINISTRATION
L'Office est administré par un Comité de Direction composé au maximum de 27 membres dans différents collèges élus pour 3 ans par les associations adhérant à l'Office. Les 27
postes sont répartis dans différents collèges :
(Primaire,
Collèges, Lycées, Université)
Dans le cas de désistement de l'un des membres du Comité de Direction ou un collège incomplet, le Comité de Direction pourra faire appel par cooptation à une autre personne pour une durée allant jusqu’à la prochaine élection au Comité Directeur. Ce comité de direction élit tous les ans, parmi ses membres, un Bureau comportant au minimum: - un Président - un Secrétaire - un Trésorier Article 6: ATTRIBUTIONSA/ DU
COMITE DE DIRECTION 11 Le comité de Direction administre l'Office sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale. 2/ Il veille à l'application et au respect des présents statuts, et à l'exécution des décisions prises. 3/ procède à l'étude des projets soumis à l'Office et forme éventuellement, à cet effet, les commissions techniques qu'il estime nécessaires et fixe les attributions de celles-ci. B/ DU BUREAU DE DIRECTIONLe Bureau est l'organisme d'exécution de toutes les décisions prises par le Comité de Direction. Il assure l'organisation et le déroulement des Assemblées Générales ordinaires ou extraordinaires. Article 7 : ASSEMBLEES GENERALES1.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Le Comité de Direction fixe tous les deux ans la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de l'Assemblée générale ordinaire. Chaque association est avisée 15 jours à l'avance par lettre individuelle, de la date, de l'heure, du lieu et de l'ordre du jour de l'assemblée générale et reçoit les divers rapports. Les vœux des associations et les actes de candidatures doivent être adressés au Président de l'Office dans un délai de 8 jours avant l'Assemblée. Chaque association est tenue d'être représentée à l'Assemblée Générale. Les votes par correspondance ou par délégation sont autorisés. Un délégué pourra représenter son association s'il est muni du pouvoir du Président lui donnant mandat pour la représenter. Il sera remis au délégué un ou des bulletins de vote, correspondant au nombre de voix attribué à son association et déterminé par le contrôle de ses adhérents licenciés à une fédération en fonction du barème ci-dessous: A. Collège « Membres
Associés»
1 voix
quel que soit le nombre d'adhérents dans les Activités Physiques et Sportives. B.
Autres Collèges De 1 à 20 licenciés 1 voix De 21 à 50 licenciés 2 voix De 51 à 100 licenciés 3 voix De 101 à 200 licenciés 4 voix De 201 à 300 licenciés 5 voix De 301 à 400 licenciés 6 voix De 401 à 500 licenciés 7 voix De 501 à 600 licenciés 8 voix De 601 à 800 licenciés 9 voix De 801 à 1000 licenciés 10 voix De 1001 à 1500 licenciés Il voix De 1501 à 2000 licenciés 12 voix + de 2001 licenciés 13 voix Ne pourront participer aux votes de l'Assemblée, que les associations à jour de leur cotisation versée à l'Office pour l'exercice précédent. . L'Assemblée Générale est dirigée par le Président de l'Office. Elle délibère sur les questions inscrites à l'ordre du jour. Les rapports (d'orientation, d'activité et financier) sont soumis à son approbation. Elle
procède à l'élection de 3 membres maximum de Les délibérations sont prises à la majorité absolue des voix des associations présentes et représentées. Est éligible tout délégué ne percevant à aucun titre que ce soit une rémunération de l'Office. 2.
ASSEMBLEES GENERALES EXTRAORDINAIRES Les assemblées générales extraordinaires ont les mêmes pouvoirs et les mêmes attributions que les assemblées générales ordinaires. A ce titre elle délibère dans les mêmes conditions. En outre, leur revient en propre le pouvoir de décider éventuellement des modifications aux statuts ou de la dissolution de l'Office. La convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire est de droit, si elle est demandée: . par la moitié des associations affiliées à l'Office . par les 2/3 des membres du Comité de Direction. Dans tous les cas les modalités de convocation aux Assemblées Générales Extraordinaires sont les mêmes que celles prévues pour les Assemblées Générales Ordinaires. Article 8 : ADHESION
Les demandes d'adhésion à l'office sont adressées au Président de l'office des sports, qui les soumet à l'approbation du Comité Directeur, lequel juge si l'activité et l'effectif de l'association demanderesse justifient son admission. Tout dossier
de demande d'adhésion devra comporter: Pour les
membres actifs :
Pour
les membres associés :
Article 9 : RADIATION
La radiation est proposée par le Bureau et décidée par le Comité de Direction. Elle est signifiée aux associations et aux membres personnellement exclus par une lettre recommandée avec accusé de réception. Ø Pour infraction aux présents statuts Ø Pour non paiement des cotisations avant la fin de l'exercice en cours. Ø Pour absence de représentation aux Assemblées Générales (cf. article 7 paragraphe 1 alinéa 4) Ø Pour absence d'activité, après demande de justification du Président de l'Office. Toute association adhérente peut démissionner de l'Office après avoir avisé par lettre le Président de l'Office de sa décision. Dans ce cas, elle n'aura aucune possibilité d'obtenir de l'Office aucune aide, ni aucun secours éventuel, ni aucun remboursement des cotisations qu'elle aura versées antérieurement. La radiation pourra être également prononcée par le Comité de Direction contre tout délégué ou représentant d'association dont l'action pourrait être jugée insuffisante ou la conduite nuisible au bon fonctionnement de l'Office. Pour les représentants ou délégués, comme pour les associations, la décision portant la radiation ne pourra être prononcée qu'après convocation par lettre recommandée avec accusé de réception, de la personne ou d'un représentant de l'association en cause. Les associations ou membres exclus de
l'Office peuvent appeler de la décision prise contre eux à la plus proche
assemblée générale. Ils en avisent le président de l'Office dans les 30
jours qui suivent la notification de la décision. Article 10: RESSOURCESLes ressources de l'Office sont constituées: 1) par les sommes provenant des subventions nationales, régionales, départementales ou municipales. 2) Par les dons ou legs en espèces ou en nature, d'organismes privés, des collectivités ou des particuliers, qui lui seraient versés. 3) Par les cotisations des associations adhérant à l'Office 4) Par les cotisations de membres bienfaiteurs 5) Par les recettes provenant de manifestations sportives et, d'une manière générale de toutes ressources autorisées par la loi. Article
11 :
Toutes les associations adhérant à l'Office souscrivent qu'il ne sera jamais fait entre elles le partage de l'avoir de l'Office. Celui-ci restera toujours la propriété indivisible de l'Office. Article
12 :
Les terrains et immeubles mis à disposition
de l'Office par Article
13 :
Il est reconnu que toutes les fonctions au sein des diverses instances de l'Office sont bénévoles. Article 14 : L’Office interdit
toute discussion d’ordre politique ou religieuse. Article 15 : Toute association adhérente à l'Office s'engage à respecter les statuts dont un exemplaire est remis au responsable qui déclare en avoir pris connaissance du fait de l'adhésion de son association. Article 16 : Le comité directeur a la responsabilité d'établir un règlement intérieur précisant les modalités d'application des présents statuts. Article 17 : La dissolution de l'Office ne peut être prononcée que dans les conditions prévues pour les modifications de statuts. En cas de dissolution, l'actif disponible en matériel
et en deniers sera versé à Article
18 :
Les conditions de fonctionnement de l’Office des Sports seront définies dans un règlement intérieur. Article 19 : Les présents statuts, lus discutés et approuvés ont été adoptés en Assemblée Générale Extraordinaire. STATUTS Proposition de Modification des statuts actuels de l'office Article 1 : FONDATION DENOMINATIONLe 15 avril 1930 il a été fondé par En accord avec Depuis le 26 décembre 1989, les relations
avec Le siège social est fixé à l'Office des Sports, Avenue Maréchal Foch à Brest. Il peut être transférable par simple décision de son comité directeur. Article 2: BUTSL'Office des Sports a pour but de: 1/ Rassembler toutes les associations locales intéressées par la pratique des sports afin d'assurer entre elles une liaison étroite. 2/ Constituer un organisme de concertation qui sera également ouvert en direction de diverses organisations concernées par la pratique sportive et son développement. 3/ Soutenir, encourager et provoquer tous
efforts et toutes initiatives tendant à permettre et à développer la pratique
de l'Activité Physique et Sportive dans
Article 3 : ROLEL'Office se propose, en particulier:
Article 4 : COMPOSITION
L'office des sports comprend: 1) des membres actifs 2) des membres associés Membres Actifs : Sont membres actifs, toute association ou groupement sportif non commercial de Brest s'occupant majoritairement de sport ou d'APS et régulièrement affilié à une fédération sportive agréée Jeunesse et Sports. Membres Associés : Sont membres associés toute association ou groupement sportif non commercial de Brest s'occupant régulièrement de sports ou d'APS. Article 5: ADMINISTRATION
L'Office est administré par un Comité de Direction composé au maximum de 27 membres dans différents collèges élus pour 3 ans par les associations adhérant à l'Office. Les 27
postes sont répartis dans différents collèges :
(Primaire,
Collèges, Lycées, Université)
Dans le cas de désistement de l'un des membres du Comité de Direction ou un collège incomplet, le Comité de Direction pourra faire appel par cooptation à une autre personne pour une durée allant jusqu’à la prochaine élection au Comité Directeur.
Dans le cas de désistement de l'un des membres du Comité de Direction ou un collège incomplet, le Comité de Direction pourra faire appel par cooptation à une autre personne pour une durée allant jusqu’à la prochaine élection au Comité Directeur. Ce comité de direction élit tous les ans, parmi ses membres, un Bureau comportant au minimum: - un Président - un Secrétaire - un Trésorier Article 6: ATTRIBUTIONSA/ DU
COMITE DE DIRECTION 11 Le comité de Direction administre l'Office sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale. 2/ Il veille à l'application et au respect des présents statuts, et à l'exécution des décisions prises. 3/ procède à l'étude des projets soumis à l'Office et forme éventuellement, à cet effet, les commissions techniques qu'il estime nécessaires et fixe les attributions de celles-ci. B/ DU BUREAU DE DIRECTIONLe Bureau est l'organisme d'exécution de toutes les décisions prises par le Comité de Direction. Il assure l'organisation et le déroulement des Assemblées Générales ordinaires ou extraordinaires. Article 7 : ASSEMBLEES GENERALES1.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Le Comité de Direction fixe tous les deux ans la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de l'Assemblée générale ordinaire. Chaque association est avisée 15 jours à l'avance par lettre individuelle, de la date, de l'heure, du lieu et de l'ordre du jour de l'assemblée générale et reçoit les divers rapports. Les vœux des associations et les actes de candidatures doivent être adressés au Président de l'Office dans un délai de 8 jours avant l'Assemblée. Chaque association est tenue d'être représentée à l'Assemblée Générale. Les votes par correspondance ou par délégation sont autorisés. Un délégué pourra représenter son association s'il est muni du pouvoir du Président lui donnant mandat pour la représenter. Il sera remis au délégué un ou des bulletins de vote, correspondant au nombre de voix attribué à son association et déterminé par le contrôle de ses adhérents licenciés à une fédération en fonction du barème ci-dessous: A. Collège « Membres
Associés»
1 voix
quel que soit le nombre d'adhérents dans les Activités Physiques et Sportives. B.
Autres Collèges De 1 à 20 licenciés 1 voix De 21 à 50 licenciés 2 voix De 51 à 100 licenciés 3 voix De 101 à 200 licenciés 4 voix De 201 à 300 licenciés 5 voix De 301 à 400 licenciés 6 voix De 401 à 500 licenciés 7 voix De 501 à 600 licenciés 8 voix De 601 à 800 licenciés 9 voix De 801 à 1000 licenciés 10 voix De 1001 à 1500 licenciés Il voix De 1501 à 2000 licenciés 12 voix + de 2001 licenciés 13 voix Ne pourront participer aux votes de l'Assemblée, que les associations à jour de leur cotisation versée à l'Office pour l'exercice précédent. . L'Assemblée Générale est dirigée par le Président de l'Office. Elle délibère sur les questions inscrites à l'ordre du jour. Les rapports (d'orientation, d'activité et financier) sont soumis à son approbation. Elle
procède à l'élection de 3 membres maximum de Les délibérations sont prises à la majorité absolue des voix des associations présentes et représentées. Est éligible tout délégué ne percevant à aucun titre que ce soit une rémunération de l'Office. 2.
ASSEMBLEES GENERALES EXTRAORDINAIRES Les assemblées générales extraordinaires ont les mêmes pouvoirs et les mêmes attributions que les assemblées générales ordinaires. A ce titre elle délibère dans les mêmes conditions. En outre, leur revient en propre le pouvoir de décider éventuellement des modifications aux statuts ou de la dissolution de l'Office. La convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire est de droit, si elle est demandée: . par la moitié des associations affiliées à l'Office . par les 2/3 des membres du Comité de Direction. Dans tous les cas les modalités de convocation aux Assemblées Générales Extraordinaires sont les mêmes que celles prévues pour les Assemblées Générales Ordinaires. Article 8 : ADHESION
Les demandes d'adhésion à l'office sont adressées au Président de l'office des sports, qui les soumet à l'approbation du Comité Directeur, lequel juge si l'activité et l'effectif de l'association demanderesse justifient son admission. Tout dossier
de demande d'adhésion devra comporter: Pour les
membres actifs :
Pour
les membres associés :
Article 9 : RADIATION
La radiation est proposée par le Bureau et décidée par le Comité de Direction. Elle est signifiée aux associations et aux membres personnellement exclus par une lettre recommandée avec accusé de réception. Ø Pour infraction aux présents statuts Ø Pour non paiement des cotisations avant la fin de l'exercice en cours. Ø Pour absence de représentation aux Assemblées Générales (cf. article 7 paragraphe 1 alinéa 4) Ø Pour absence d'activité, après demande de justification du Président de l'Office. Toute association adhérente peut démissionner de l'Office après avoir avisé par lettre le Président de l'Office de sa décision. Dans ce cas, elle n'aura aucune possibilité d'obtenir de l'Office aucune aide, ni aucun secours éventuel, ni aucun remboursement des cotisations qu'elle aura versées antérieurement. La radiation pourra être également prononcée par le Comité de Direction contre tout délégué ou représentant d'association dont l'action pourrait être jugée insuffisante ou la conduite nuisible au bon fonctionnement de l'Office. Pour les représentants ou délégués, comme pour les associations, la décision portant la radiation ne pourra être prononcée qu'après convocation par lettre recommandée avec accusé de réception, de la personne ou d'un représentant de l'association en cause. Les associations ou membres exclus de
l'Office peuvent appeler de la décision prise contre eux à la plus proche
assemblée générale. Ils en avisent le président de l'Office dans les 30
jours qui suivent la notification de la décision. Article 10: RESSOURCESLes ressources de l'Office sont constituées: 1) par les sommes provenant des subventions nationales, régionales, départementales ou municipales. 2) Par les dons ou legs en espèces ou en nature, d'organismes privés, des collectivités ou des particuliers, qui lui seraient versés. 3) Par les cotisations des associations adhérant à l'Office 4) Par les cotisations de membres bienfaiteurs 5) Par les recettes provenant de manifestations sportives et, d'une manière générale de toutes ressources autorisées par la loi. Article
11 :
Toutes les associations adhérant à l'Office souscrivent qu'il ne sera jamais fait entre elles le partage de l'avoir de l'Office. Celui-ci restera toujours la propriété indivisible de l'Office. Article
12 :
Les terrains et immeubles mis à disposition
de l'Office par Article
13 :
Il est reconnu que toutes les fonctions au sein des diverses instances de l'Office sont bénévoles. Article 14 : L’Office interdit
toute discussion d’ordre politique ou religieuse. Article 15 : Toute association adhérente à l'Office s'engage à respecter les statuts dont un exemplaire est remis au responsable qui déclare en avoir pris connaissance du fait de l'adhésion de son association. Article 16 : Le comité directeur a la responsabilité d'établir un règlement intérieur précisant les modalités d'application des présents statuts. Article 17 : La dissolution de l'Office ne peut être prononcée que dans les conditions prévues pour les modifications de statuts. En cas de dissolution, l'actif disponible en matériel
et en deniers sera versé à Article
18 :
Les conditions de fonctionnement de l’Office des Sports seront définies dans un règlement intérieur. Article 19 : Les présents statuts, lus discutés et approuvés ont été adoptés en Assemblée Générale Extraordinaire. |
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